Critique de Angelic_Sword

Les mains d'Orlac raconte l'histoire de Stephen Orlac un célèbre pianiste dont la vie va basculer lorsqu'il est victime d'un accident de train. Gravement atteint à la tête et aux mains, il va subir plusieurs opérations. Suite à cela, des phénomènes étranges vont se multiplier autour du pianiste et de sa femme.

Les résumés officiels révèlent une très grande partie de l'histoire, il ne faut surtout pas les lire au risque de se « gâcher » 75% du roman. En revanche, le résumé proposé par VOolume, éditeur du livre audio adapté de l'oeuvre est très bien. Je conseille de ne pas aller plus loin dans les recherches sur ce livre et de s'en tenir à ce court résumé.

Le début m'a beaucoup plu, j'ai de suite été embarquée dans cette ambiance sombre et angoissante. Cependant, au milieu du roman j'ai ressenti de nombreuses longueurs et beaucoup d'ennui. J'ai parfois hésité à abandonner ma lecture mais j'ai persévéré et je suis contente de l'avoir fait !

La fin est assez rapide mais très efficace, les révélations m'ont très agréablement surprise ainsi que les réflexions qu'elles amenaient.

Je suis assez mitigée sur ce livre que j'aurais pu adorer en raison de son originalité et de la fin, mais qui m'a déçue par ses longueurs.
La version audio était bien adaptée au style et m'a sans doute permis de m'accrocher jusqu'à la fin de ce récit.

Entre classique, fantastique et policier, je suis contente d'avoir pu découvrir les Mains d'Orlac malgré tout.

#NetGalleyFrance