Critique de ladymuse

Afin de vous remonter le moral en ces temps difficiles, voici quelques épigrammes de Jules Renard, grand pessimiste devant l'Éternel.

Soyons clair(s), Jules Renard ne croit pas au bonheur, Madame Lepic en a décidé ainsi. Aller fermer la porte des poules la nuit au fond du jardin fait douter de l'humanité dès l'âge le plus jeune, j'en sais quelque chose. Les poules peut-être pas, mais je me comprends.

Voici donc à coups de hache quelques formules lapidaires sur le bonheur, des pierres (voire des rochers) qui ricochent sur la maigre pelouse de Renard le sceptique.

"Notre bonheur, c'est le silence du malheur". Oh oui!

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente". En effet! J'attends toujours.

"Les gens heureux n'ont pas le droit d'être optimistes, c'est une insulte au malheur." Absolument!

"Prends garde! le bonheur qui déborde éclabousse le voisin." Là il me semble qu'il se répète un peu...

"Il ne suffit pas d'être heureux, il faut encore que les autres ne le soient pas." Eh oui, il n'y va pas de main morte.

"Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le!" Un peu facile mais ça me fait rire.

Et dans les divers :
"Tous les hommes naissent égaux, le lendemain ils ne le sont plus".
"Notre bonté, c'est notre méchanceté qui dort". J'entends déjà un tollé.

Diable d'homme!