Critique de JAFF1978

Avec ce très beau texte , Jules Renard , signe un véritable chef d ' oeuvre . Roman champêtre relatant la vie d ' un petit enfant mal - aimé , on traverse en le lisant une épopée pleine de nuances et de couleurs d ' un temps oublié de la France d ' avant . Tout en remarquant qu ' il est très difficile d ' être Poil de Carotte , on ressent en lisant le livre qu ' il est une personne attachante et jalousé . Sa maman Mme Lepic , ne lui accorde pas d ' importance notoire , tout comme son papa et sa soeur .
Alors qu ' il vit une vie spirituellement surprenante , ses attaches familiales ne sont pas les bonnes . Souvent relégué à l ' oubli , Poil de Carotte , vit la vie d ' un écarté parce qu ' il trop gentil et doux . Il ne remarquera la chose qu ' après avoir ressenti l ' injustice dans son coeur . Alors qu ' il était toujours convié à aider les autres , un beau jour viendra où il jettera l ' éponge et se rebiffera contre ses parents .