Critique de thomaccio

Le récit prend place dans un restaurant, dans la soirée. Des dizaines de personnes sont attablées, tous en couple. Chacun a ses propres problèmes personnels mais qu'ils semblent partager par leurs réactions, leurs mots et leur regard. Les langues se délient et au fur et à mesure, les problèmes se solucionnent ou s'ággravent.

Le résumé me tentait beaucoup car je trouvais l'idée très intéressante. Et ca partait plutôt bien même si je me suis vite retrouvé perdu entre les personnages. J'avais du mal à identifier qui était qui. Cette "valse" m'a finalement perdu. Et surtout ce qui m'a fait ne pas aimer ce livre: certains mots utilisés. Pour moi, il est indécent qu'on écrive encore des choses comme "un gros est sorti des toilettes", "les homos avaient fini de manger"... pourquoi nommer les gens ainsi ? J'ai trouvé ca irrespectueux et ca m'a énervé lors de ma lecture. Un livre à oublier pour moi donc, dommage car l'idée de départ me plaisait.