Critique de Isabaut

Avis personnel très mitigé pour ce roman de mille histoires de vie.
Les différents textes sont très bien écrits, les tournures de phrase ainsi que le vocabulaire sont loin d'être prise de tête. le côté un chapitre, une histoire (sauf pour Cyril) peut être très intéressant pour les gens n'arrivant pas à lire de longues histoires.
Les personnages ont vraiment été mon plus gros souci dans cette lecture, étant donné que je m'attache aux personnages qui ont un vécu dans l'histoire. Ici, les passés sont trop effleurés dans la plupart des cas pour moi mais je doute pas une seule seconde qu'ils peuvent être attachants pour d'autres personnes qui peuvent même s'identifier à certains d'entre eux!
Ma déception dans ce livre ne vient donc pas de sa qualité mais du fait que je n'accroche pas tout simplement à ce type de roman! Je ne le garderai donc pas mais je sens que la personne qui l'aura après moi pourrait l'apprécier à sa juste valeur! J'espère cependant pouvoir trouver assez vite une autre oeuvre de cette autrice qui sera trouver le chemin de mon coeur!