Critique de lectures_du_chatpitre

Dans "La valse des petits pas", l'autrice imagine un concept assez original dans ce tout petit livre. le temps d'une soirée, le lecteur va être spectateur et naviguer de table en table dans une salle de restaurant pour s'immiscer momentanément dans la vie et le quotidien de différents couples. Si la serveuse et le barman sont les seuls fils rouges et les témoins de ses vies qui se jouent autour d'eux, les petites histoires individuelles que l'on découvre sont intéressantes. Ces petits instants de vie du quotidien décrits permettent de montrer qu'il existe autant de vies différentes qu'il existe de personnes. Les couples ont quand même tous en commun l'envie de trouver le bonheur, d'être heureux et de communiquer ensemble : c'est la valse des sentiments. J'ai trouvé un peu dommage de retrouver trop de couples amoureux et de se concentrer sur le sentiment amoureux. Un court récit bien sympathique qui montre la vie et qui dépeint le quotidien.
Lien : https://www.leslecturesducha..