Critique de LoupAlunettes

: Une série qui fleurera ( bon) la fromagerie.
On l'aura compris tellement la thématique est forte, Marcellin, Félicien, Fleurette, Hubert, Pérette, Paulin, l'héritage de la famille Reblochou prendra pied dans la Crémerie.
Un détail qui devrait déja amusant même si pour certains le délice paraîtra malodorant.
Bonne ( ou mauvaise) nouvelle: la famille Reblochou déménage, trois gamins, deux parents et un papy.
Alors?
La tradition du fromage est-elle cocasse?
Le changement d'air en tous cas le sera.
L'auteure Claire Renaud nous parlera de chambardement avec le déménagement.
Tandis que certains rêveront d'un peu de ville et d'un peu plus d'animation, d'autres s'en tiendront à l'air des alpages et de la confection du fromage au plus près des biquettes.
Il faudra trancher et trouver une solution pour réunir la famille sous une même solution.
La suite ne sera pas triste et comme l'illustreront les images irrésistibles de Vincent Caut, ça va tout de même déménager.
La ville va gagner une nouvelle fromagerie à côté de la poissonnerie et une nouvelle vie animée de voisins et de savoirs-faire alléchants.
Et la chèvre de Papi, on l'emmène ou pas?
Papi Paulin va faire sa résistance pour qu'elle ne s'ennuie pas sans lui ( et vice-versa).
" On change de crèmerie" est tonique et plein d'humour, même ceux qui auront le fromage en horreur trouveront que l'aventure est une crème.
C'est à découvrir.