Critique de bdelhausse

J'ai une édition un peu plus ancienne, quelques années, et elle me sert en permanence. On a deux spécialistes aux commandes. Pas seulement des personnes qui écrivent des livres. Non. Deux personnes qui connaissent la terre, hument le vent, poignent à deux mains dans le terreau. Et franchement, on le sent.

Evidemment, ce n'est pas exhaustif, mais presque, dirais-je. Il y a d'ailleurs tant de plantes inconnues... presque trop au final. Et je ne feuillette tous les ans que les mêmes pages. Les classiques.

Chaque légume est présenté de la même manière, selon une fiche bien claire, détaillée et précise. de quoi être sur du velours quand on sème. Et de quoi ne s'en prendre qu'à soi-même si rien ne lève.

Il ne faut pas omettre les 87 premières pages, riches en informations générales, conseils, purins, décoctions, agendas, schémas... Une fois bien assimilées, ces pages permettent de se rendre maîtres des nuisances, maladies, rongeurs, insectes, et même des éléments contraires...

Un incontournable.