Critique de pyrouette

Cinq personnes gagnent le gros lot au loto. du SDF à l'employée de le Préfecture, aucune ne roule sur l'or, n'a une vie passionnante, tous se débattent dans des problèmes journaliers. Faut-il être pauvre ou dans le besoin pour jouer au loto, avoir envie de changer de vie ? Je ne suis pas loin de le penser. Je joue rarement (une fois tous les cinq ans environ) et toujours par hasard. Bref, il ne s'agit pas de moi mais de nos cinq protagonistes qui se retrouvent avec des euros pleins leurs yeux et leurs poches. Entre ceux qui veulent partager, ceux qui se font piquer le ticket, la femme battue qui l'offre à son bourreau, nous voici avec une belle palette de perdants. Ils sont juste pathétiques et cela ne va pas s'arranger. Une poisse, de celle qui ne lâche rien, ni personne, va se coller à eux jusqu'au bout. J'aurais pu rire, à la limite ricaner mais cette histoire m'énerve. Une envie de secouer ces personnages, de les faire réagir au lieu d'attendre le prochain coup du sort.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..