Critique de Butterflies

Avis très mitigé sur ce livre. Décor: la Norvège sur fond de rock. Des personnages hauts en couleur aux personnalités très différentes. Récit à plusieurs voix qui enrichit les points de vue. C'est bien pensé. Il y a de l'action. Des truands. Des histoires d'amour. Des coeurs blessés. Même le handicap est traité.. Mais c'est aussi vulgaire, beaucoup de sexe et c'est pas écrit de façon romantique ou fine. Tout l'inverse. On dirait que l'auteur a laissé ses fantasmes prendre le dessus. On a l'impression que c'est un gros pervers. Evitez de lire ce qui suit entre crochets si ce roman vous intéresse. [Entre le gars qui a prostitué sa soeur et son meilleur pote, qui raisonne comme un obsédé. Et elle qui ne lui en veut même pas!! (au 1er). On croit rêver. Et plein d'autres passages dans le livre , avec Tong notamment ou Daniel... ] j'ai pas trouvé ça utile et plutôt écoeurant! Après on a envie de savoir la suite. comment P°al va s'en sortir? Et Sandra et Daniel, ça va donner quoi? Et le concert de Tiril? Et Chessie, que va donner son histoire avec Tong? Rudi va-t-il tout découvrir? Va-t-on assister à un gros massacre? Voilà, ce livre a des bons et de très mauvais côtés. Le dernier chapitre est un calvaire (à lire) et il aurait pu être beaucoup plus surprenant, finir en apothéose. L'auteur n'est pas passionnant pour moi, bien au contraire. Il nous fait partager sa passion pour les films d'horreur, le sexe, la vulgarité et la musique rock. Ce livre distrait légèrement mais il est beaucoup TROP vulgaire et il lasse!! Mais MERCI BEAUCOUP à Masse critique de me l'avoir offert.