Critique de andy86

Un grand merci à Babelio et aux éditions de la Presse de la Cité pour cette découverte.

Il est vrai que le résumé des "Rois du pétrole" avait l'air alléchant, et al couverture assez intrigante: très coloré, avec un style de roman pour adolescents. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance, et élargir son horizon littéraire.

Le livre est un roman choral ou la voix des différents protagoniste s'enchevêtre pour former une oeuvre rock n' roll, dans un monde ou se rencontre petits voyous, père de famille désoeuvré et jeunes ados aux hormones en ébullition.

Je pensais vraiment accroché, car tous les ingrédients étaient présents pour passer un bon moment. Malheureusement, il n'y a pas eu d'atomes crochu entre Tone Renberg, son livre et moi. Peut-être que je n'étais pas dans un moment propice pour ce roman, ou pas assez "open", mais je ne suis pas rentrée dedans. Certes le style littéraire est punchy, avec des chapitres assez courts, qui donne du rythme au récit, et l'écriture est très rock ... mais cela n'a pas suffit.

J'ai trouvé que le livre était assez long a commencé, la vie des personnages pas forcément hyper passionnante. Je suis restée complètement extérieur, et chose extrêmement condamnable: je ne l'ai pas terminé. (C'est horrible, j'ai l'impression d'avoir fait de se livre un orphelin qui va resté sur mes étagères, et qui va se morfondre).

Peut -être que le manque de culture musical n'arrange pas les choses (je ne suis pas un fan de rock métalleux).

J'essayerai de m'y remettre dans quelque temps, mais pour l'instant, je ne peux lui mettre que deux étoiles.