Critique de rubisblue

Aïe Aïe Aïe !
J'ai lu rapidement les scans de la série en un dimanche après-midi. Effectivement, le style graphique est plutôt bon, la pression monte bien, et on excuse les maladresses/clichés/scènes puériles et/ou peu crédibles propres à trop de mangas japonais. On excuse même les challenges pas très intéressants... Mais on ne peut pas excuser la fin qui -comme tout lecteur a dû le redouter vu l'ampleur des péripéties- sort de nulle part et ne tient pas du tout debout.
J'imagine que le scénariste ne misait pas dessus de toute façon, mais il fallait bien trouver un moyen de justifier tout ce schmilblick. Je regrette néanmoins que King's Game n'ait pas préféré - tout comme ses frères et soeurs, malheureusement- un peu de sobriété dans sa mise en scène pour d'autant plus construire une ambiance et offrir un dénouement solide.
Dans le genre thriller, pour le scénario (mais surtout pas les dessins) je recommande les premiers tomes de Liar Game, ou alors tenez-en vous à un bon vieux Death Note. Si vous cherchez du morbide bien construit, tournez -vous plutôt vers "Psychometer Eiji". Et si vous tenez absolument à lire du thriller gore essayez Doubt, bien que vous pouvez en deviner le dénouement rien qu'en observant la couverture. Mais ça, c'est un autre débat !