King's Game tome 5 sur 5
Editions Ki-oon (13/02/2014)
3.36/5   125 notes
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
2 avis
5 avis
8 avis
5 avis

Certains livres sont "dignes" de subir le même sort que dans "Fahrenheit 451" !

Je ne salue certainement pas (!) votre travail bâclé dans ce dernier tome de la série, monsieur Kanazawa ! Est-ce que vous avez seulement cru un seul instant à vos propres explications abracadabrantes sur le "qui" et le pourquoi finals ? Si le but de toute cette histoire intrigante était uniquement de ratatiner, trucider et zigouiller de la viande fraîche sur pieds...j'aurai pu m'acheter un hachoir électrique !

Aïe Aïe Aïe !

J'ai lu rapidement les scans de la série en un dimanche après-midi. Effectivement, le style graphique est plutôt bon, la pression monte bien, et on excuse les maladresses/clichés/scènes puériles et/ou peu crédibles propres à trop de mangas japonais. On excuse même les challenges pas très intéressants... Mais on ne peut pas excuser la fin qui -comme tout lecteur a dû le redouter vu l'ampleur des péripéties- sort de nulle part et ne tient pas du tout debout.

J'imagine que le scénariste ne misait pas dessus de toute façon, mais il fallait bien trouver un moyen de justifier tout ce schmilblick. Je regrette néanmoins que King's Game n'ait pas préféré - tout comme ses frères et soeurs, malheureusement- un peu de sobriété dans sa mise en scène pour d'autant plus construire une ambiance et offrir un dénouement solide.

Dans le genre thriller, pour le scénario (mais surtout pas les dessins) je recommande les premiers tomes de Liar Game, ou alors tenez-en vous à un bon vieux Death Note. Si vous cherchez du morbide bien construit, tournez -vous plutôt vers "Psychometer Eiji". Et si vous tenez absolument à lire du thriller gore essayez Doubt, bien que vous pouvez en deviner le dénouement rien qu'en observant la couverture. Mais ça, c'est un autre débat !

Dernier tome ,alors que les survivants peuvent se compter sur les doigts d'une main ,on apprend enfin qui est le fameux "roi". Et c'est là que c'est un peu décevant pour moi. Mais sinon c'est encore une fois bien prenant ,les neufs doivent une fois de plus faire des choix au dépend des autres pour survivre et certains deviennent fous ou violents pour échapper au "roi" . A part la team de Nobuaki ,les autres c'est chacun pour soi !

C'est une bonne saga même si je ne suis pas convaincue par la fin .

J'ai commencé à avoir peur a partir du tome 3, et même si j'ai eu un sursaut d'espoir avec le tome 4, le tome 5 est très décevant. La fin surtout. Cela n'as pas beaucoup de sens, c'est tiré par les cheveux et c'est même très nébuleux.

Au final, cela aurait pu être une bonne série, les dessins sont corrects, les intrigue et les jeux du Roi assez bien menés, mais la fin gâche tout. C'est vraiment dommage. Dans le même genre je préfère mille fois un Judge ou un Battle Royale.

Avec King's Game, j'ai le sentiment que les auteurs ont eu envie de massacrer de l'étudiant a tour de bras, mais que le tout manquait d'un certaine finalité. Vraiment dommage car cela avait un bon potentiel.

Le tome qui gâche la serie...

« King's Game » est une belle découverte. J'ai aimé lire les 5 tomes de cette saga. L'ambiance générale est glaçante, pesante, glauque, angoissante,  scabreuse, violente, malsaine et machiavélique. J'ai aimé suivre ses adolescents dans ces jeux morbides. Une saga palpitante,  divertissante, rythmée et addictive.  La tension était au maximum tout le long, j'avais sans arrêt envie de savoir la suite et de voir qui aller survivre ou non.

Les + :

* L'histoire en elle-même est prenante. J'ai aimé suivre les jeux du roi. J'avais envie de voir si les adolescents allaient réussir à mettre leurs morales de côté pour réussir leurs gages et survivre. Les gages deviennent de plus en plus sadiques ou scabreux au fil du jeu. Un combat contre le temps et contre la mort.

* Les personnages sont très intéressants. La grande diversité des personnages apporte une large diversité dans les réactions des personnages. Ils sont pour la plupart bien travaillés. On a des adolescents courageux, intelligent, braves, débrouillards, combatifs et complexes. J'ai aimé voir leurs différentes réactions et manières d'appréhender le jeu du roi.

* J'ai apprécié le style de dessin de Hitori Renda. Il arrive bien à retranscrire l'ambiance glauque du roman. J'ai aimé le côté très exagéré sur les expressions des personnages. J'ai également apprécié les dialogues et la manière d'écrire de Nobuaki Kanazawa.

* Les -:

* La fin m'a plutôt pas mal  déçue. J'ai encore trop de questions sans réponse. de plus elle est bâclée et un peu lourde.

* Quelques répétitions dans le fond et la forme.

* Pourquoi n'y a-t-il aucun adulte qui réagisse à toutes ses péripéties ?

Sceneario   24 mars 2014
Pour preuve le succès de cette série au Japon, vendue déjà à quelques 2,2 millions d'exemplaires... Et d'ailleurs une nouvelle série voit le jour en même temps que la sortie de ce 5° Opus avec l'arrivée de King's Game Extrême ou l'on retrouvera le même protagoniste (Nobuaki), mais dans une toute nouvelle intrigue, en espérant juste que l'histoire ne soit pas trop redondante avec la première série. A suivre donc.
Bouclez-la, tous autant que vous êtes!
Je ne veux pas mourir!
J'ai encore plein de choses à accomplir!
Je refuse de partir maintenant !!
Je m'en veux à mort... D'avoir perdue la partie! L'amour, les rêves, la vie... Tout ça je m'en fiche! Seul gagner compte pour moi... Si je t'ai fait passer pour mort, c'était pour te mettre à l'abris. Parce que tu te bats d'une manière opposée à la mienne! Simple précaution dans l'éventualité d'une défaite... Nobuaki, Chiemi... Vous devez vaincre le roi à ma place!
Tu es devenu le Roi de ce monde, que veux tu en faire ?
Battez le Roi et restez en vie, je sais que vous en êtes capables.
C'est un cauchemar, ça ne pouvait pas être pire...