Critique de Blok

l'Espagne des années soixante..un pays magique pour les Anglais, comme pour les Français à l' époque, tellement étranger; je. Je l'ai un peu connue, c'est vrai que c'était bien, Rendell en fait une description merveilleuse à rendre nostalgique ceu qui ne l'ont pas connue.. Aujourd'hui tout a changé, l'Espagne nous ressemble, et nous avons tellement changé, et le monde s ressemble partout.
Certains diront que c'est le progrès; c'est sans doute vrai, mais qu'est-ce que le progrès?
Et ce voyage dans e pays, dans ce passé, si proche et tellement éloigné fait le premier charme de ce livre.
Et puis il y a l'intrigue.
Une de ces intrigues comme Rendell sait les nouer, qui se referme sur elle -même, se retourne, et débouche sur un dénouement incertain
Et tout cela fait un excellent livre.''
Les fidèles de Re$ndell, qui savent qu'elle est un grand écrivain, bien au-delà de ses romans policiers (excellents d'ailleurs, et qui sont un sommet u genre) n'en seront pas surpris.
On n'en dira pas davantage et on ne s'essaiera surtout pas à résumer l'intrigue.