Critique de unedoucelecture

On se retrouve pour parler d'un livre qui à été pour moi un sacré bouquin à découvrir et j'ai découvert la plume de l'auteur que je ne connaissais pas. Et qu'elle plume !
Une histoire, des lieux et des événements qui nous stressent et qui vous prend aux tripes.
J'avais toujours envie de savoir où l'auteur voulait me mener.

Philippe vit chez sa mère Christine, accompagné de ses soeurs.
L'histoire va se dérouler avec comme base, une statue.
Flore une statue que Philippe l'adore. Elle représente son idéale féminin.
C'est lors du mariage d'une de ses soeurs, qu'il va rencontrer Senta Pelham.
Envoûtante et séduisante, les deux vont s'adonner à une relation charnelle, dramatique, intense.

Tout ne vas pas être tout beau tout rose, il s'agit d'une poupée russe, d'une spirale infernal.
Nous allons suivre une Senta qui est particulièrement intéressante et insaisissable. Une fois l'ultimatum posé, tout s'enchaîne. de quoi je parle ? Je vous laisse découvrir...

Le roman se met en route très lentement, il faut tenir.  Il vaux le coup, il est dense et très complexe. Les émotions et les lieux sont très bien retranscrites qu'on se sent inclus dans cette histoire sinueuse.
Mensonges, manipulations ? Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

La fin m'a justement laissé un goût d'inachevé, mais je pense que c'est le but.
Que c'est voulu. Pour maintenir cette complexité qui nous suit tout le long du roman.