Critique de coca

coca
06 décembre 2020
A la mort de son père, Carl Martin hérite de sa maison.
Dans une armoire il découvre une curieuse collection, toute une quantité de médecines douces.

« La mère de Carl lui avait recommandé de tout jeter. C'était de la camelote, au mieux inoffensive, mais aussi peut-être dangereuse. Pourtant, il ne jeta rien, car il n'avait pas le courage de s'en charger. »

Sans se soucier du conseil de sa mère, Carl vend à une amie des gélules amaigrissantes. Elle est retrouvée morte chez elle quelques jours plus tard.

Pour améliorer ses revenus de jeune écrivain, il décide de louer l'étage de la maison. Son locataire, un homme qui inspire confiance, va pourtant devenir son pire ennemi et va hanter ses jours et ses nuits. La vie de Carl jusqu'à présent paisible va devenir cauchemardesque.

Un bon suspense psychologique mais une situation que j'ai trouvée plutôt invraisemblable. Il est difficile de croire qu'en toute insouciance on puisse donner des médicaments à une amie sans en connaître au préalable les éventuels risques.