Critique de beatriceferon

Le Roi Salomon possédait un tapis magique sur lequel son peuple entier pouvait prendre place pour voyager partout dans le monde. C'est ainsi que Jarvis voit le métro de Londres, ce fabuleux moyen de transport qui le fascine et auquel il consacre sa vie.
Jarvis vit dans une ancienne école dont il loue les salles de classe en guise de chambres. C'est dans ce microcosme que vont se retrouver des personnages qui se sont déjà croisés dans le métro: Tina et ses deux enfants, dont Jasper, le garçon, s'amuse à « faire du traîneau » sur le toit des wagons, Tom, dont le rêve est de devenir un célèbre musicien souterrain, contrairement à Alice, son amie qui aimerait trouver une place dans une école de musique cotée. Jay est toujours accompagné d'Abélard, son faucon qui pousse des cris lugubres, mais le plus mystérieux de tous est Axel Jonas, l'homme à la barbe noire et aux yeux étincelants qui va perturber la vie de la petite communauté.
Les trames des histoires se croisent, se coupent et se séparent, tout comme les multiples lignes du métro, à propos duquel le lecteur apprend une foule d'anecdotes et dans les entrailles duquel se jouent parfois des drames épouvantables. Un agréable divertissement.