AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


Cette BD est un tome parmi six qui forment un « thriller tentaculaire », comme le précise l'éditeur. Chaque tome a pour titre le prénom d'un personnage confronté à une découverte scientifique d'une portée phénoménale. Ces personnes ne se connaissent pas et n'ont à priori aucune raison de se rencontrer un jour. Pourtant, ils vont être amenés à se croiser et peut-être à s'unir pour lutter contre une mystérieuse organisation qui tente de s'approprier et d'exploiter cette découverte.
A moins que certains ne soient pas qui ils prétendent être…

L'originalité de cette série tient au fait qu'elle peut être lue dans n'importe quel sens. Chaque tome est en soi une entrée dans l'aventure.
Le propos est crédible, fouillé, sans être tiré par les cheveux. On a affaire à un vrai thriller où suspense et rebondissements rythment parfaitement le scénario. L'intérêt est maintenu par des bribes de conversations entendues, des fragments d'indice qui devront s'imbriquer comme un minutieux puzzle.
Quant aux dessins, je les ai trouvés très élégants et plein de charme. Pas de surcharge mais une vraie précision dans les détails. Camille voyage beaucoup et les univers changent avec autant de plaisir dans la découverte des architectures que des ambiances urbaines.
P-P Renders et Denis Lapière sont aux commandes de ce scénario, Mathieu Reynès et Benjamin Benéteau ont réalisé les dessins. Au total, il n'y a pas moins de huit collaborateurs à ce fabuleux projet.

Je suis sûre de me procurer la suite de cette intéressante saga.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}