Critique de Lucas2

L'homme qui voulait dénoncer un complot tentaculaire à lui tout seul.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ? Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

Fouad, infirmier, est volontaire pour la mission humanitaire World War To Aids (Sida). Il a été envoyé au Mexique.
Se rendant compte que les dépistages cachent une autre activité qui lui échappe, suite à la disparation d'une patiente avec qui il s'était lié d'amitié, il est viré manu-militari.
Il décide alors de mener ses investigations en solo, afin de retrouver cette jeune Mexicaine. Et de comprendre quels sont les intérêts en jeu derrière cette pseudo organisation de (très) riches bénévoles.

Et l'on en sait un peu plus… encore une fois, juste ce qu'il faut. Grâce à des héros attachants, en la personne de Fouad et de son entourage proche, ceux-ci jouant aux « David contre Goliath ».

Le tout, et c'est plutôt pas mal, en ayant une double lecture du récit. L'histoire de notre héros en un album (et on regrette déjà un peu de le quitter, tant sa droiture, ses convictions étaient attachantes) d'abord, puis en découvrant des détails sur la grande bagarre qui se joue au niveau international.
Vivement le prochain, mettant en scène Darius, que l'on a déjà aperçu et qui nous plait d'avance…