Critique de Lucas2

Tiraillé entre ce qui est nécessaire… et ce qui est mal.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

…Eh bien ces mystères, Jonas en a pleinement conscience, tant il est un rouage essentiel de cette structure.
Mais son rôle ne lui plait pas, le clash est tout proche…

Une bonne idée que de mettre en scène des jumeaux. Un album où l'on découvre explicitement ce qui cloche. Ou plutôt les virages malsains qui ont conduit aux abus dont nous sommes témoins depuis 6 albums.
Et très bon point, on reboucle l'histoire de belle manière avec le premier opus (Camille).

Un héros tiraillé, mais c'est un peu poussif.
Il n'aime pas ce qu'il fait, on l'y oblige sous prétexte que « c'est moins pire que si c'était pas lui qui s'y colle », mais se prête volontiers, à mon sens, aux exactions commises.
Ce qui m'a le plus déplu néanmoins, c'est encore une fois la part de paranormal, trop conséquente, qui se dégage de l'album.
bien pratique, quand même ce pouvoir télépathique qui permet de faire le bien, mais surtout le mal, et de facilement localiser tout un chacun.

Dans l'ensemble, çà se tient bien, au vu de la complexité des liens entre les acteurs de ce thriller, malgré quelques éléments qui me font tiquer.