Critique de coquinnette1974

Toujours grâce aux éditions Dupuis que je remercie, je continue ma lecture de la série de BD U4, adaptée de la série pour ados du même nom.
Après Yannis, Stephane, je viens de lire d'une traite : Jules.
Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents.
Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture.
Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT).
Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu.
Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?
Jules n'est pas le troisième tome de la série U4 mais plutôt un des tomes qui compose l'histoire, que nous découvrons peu à peu.
Jules est parisien, il souhaite survivre pour aller au RDV de Khronos, le maître du temps de son jeu vidéo, le 24 décembre à Paris.
Serait t-il possible de remonter le temps ? Jules aimerait y croire, il doit tenir le coup jusqu'au moment fatidique.
Le jeune garçon croise la route d'une petite fille attachante, Alicia. Seule enfant à avoir survécue à ce terrible virus. Il va se regrouper avec d'autres jeunes de son age, dont certains ont été au lycée avec lui. Les militaires guettent, la loi martiale est en place. Réussiront t ils à rester en vie dans des conditions pareilles ?
Jules est un jeune garçon attachant, son frère est un drogué n'hésitant pas à vendre les bijoux de leur mère pour se payer sa dope. C'est dérangeant, touchant.
L'histoire est différente de Yannis et Stephane car le héros est Jules, les autres arrivent sur la fin. Sauf pour un des personnages mais je n'en dirais pas plus, pour ne surtout pas spoiler par inadvertance.
Comme les deux autres tomes, il y a de la violence et ce n'est pas pour les jeunes enfants. A lire à partir de 14 voir même 15 ans, mais pas avant.
J'ai apprécié ce tome autant que les deux autres et je suis bien contente d'avoir Koridwen sous la main.
Ma note : quatre étoiles.