Critique de mariech

Jules , U4 , roman graphique des éditions Dupuis fait partie d'une série composée de quatre tomes , eux même tirés de romans jeunesse ayant le même nom .
On peut lire les 4 BD dans n'importe quel sens , un peu comme dans la série Alter ego pour ceux qui l'ont lu .
L'histoire : un virus a tué la majorité de la population , il n'y a que des adolescents qui ont survécu , adultes et enfants sont morts .
Jules se retrouve donc seul pour affronter le monde , il découvre une petite fille qu'il va prendre son son aile , une petite fille qui a mystérieusement survécu .
Jules va prendre la décision de rejoindre un groupe d'adolescents qui comme lui ont survécu , il vaut mieux s'entraider dans ce monde chaotique .
C'est lors de la rencontre houleuse avec son frère aîné toxicomane que cette solution lui paraît la meilleure .
Il y a malgré tout un espoir auquel il s'accroche fermement, des indices lui font penser à un jeu vidéo qu'il maitrise parfaitement ' Kronos , le maître du temps '
Et si on pouvait remonter le temps et empêcher la pandémie ?
Une lecture hors de ma zone de confort comme j'aime en faire de temps en temps , il faut que j'ajoute aussi que j'aime beaucoup lire des romans graphiques.
J'ai encore les trois autres tomes à lire .