Critique de croix59

Koridwen habite près de Morlaix, elle est seule. Tout le monde est mort autour d'elle. le virus U4 a décimé tous les habitants de la contrée. Elle cherche à maintenir la ferme à flots, à aider les animaux mais elle comprend rapidement que seule, elle n'arrivera à rien. Elle découvre alors que sa grand mère était une sorcière et que peut être ce qu'elle vit peut être combattu par des forces existantes mais inconnues. Alors elle se souvient qu'elle était une experte dans le jeu Wot et qu'avant qu'internet ne s'arrête le maitre du jeu, Khronos, leur a donné rendez vous le 24 décembre à Paris pour tenter de faire machine arrière, de remonter le temps pour anhiler cette terrible épidémie. Prête à croire à cette possibilité, elle part en tracteur vers la capitale, avec son cousin autiste, Max, récupéré dans son centre livré à lui même. Son but? changer tout cela. Mais est ce possible?
Intrigue surprenante (sorcellerie bretonne, jeux de rôles, et pandémie) allié à un personnage solaire, qui va de l'avant sans trop se poser de question.
Le graphisme est plutôt cohérent avec son univers post apocalyptique. Idem pour l'intrigue même si certaines ellipses nous empêche de comprendre comment l'effondrement a été aussi rapide (2 mois pas plus). Vivement le 5eme tome!