Critique de Coetseslivres

Nicolas et Marie sont de retour pour une enquête particulièrement difficile. On peut très bien entamer ce livre sans avoir lu le précédent. Quelques passages se rapportent au tome 1, mais sans conséquence sur cette enquête.
les personnages : La relation des deux protagonistes évolue, ils se font plus complices. On en apprend un peu plus sur le passé tourmenté de Nicolas.
L'histoire : Un excellent thriller fantastique. John a su garder ce qui a fait la force du premier opus, à savoir une enquête policière sur fond de légende antillaise fort bien menée. Un texte au style fort agréable à lire, toujours émaillé de quelques mots créoles, traduits en bas de page, pour une immersion encore plus complète en Guadeloupe. Des rebondissements, pas de temps mort, bref un suspens constant jusqu'au dénouement. Et quelle fin !!!!
En parallèle, Marie fait des recherches plus personnelles : elle aimerait voudrait en savoir plus sur le passé de Nicolas. Que va-t-elle découvrir ? Et à quel prix ?
En bref : Une deuxième enquête des Gwada Cops qui se lit d'une traite. Je conseille à tous les amateurs de thrillers fantastiques. Vivement le prochain !!!!