Critique de pokemonbooks

Meute a une voix unique, particulière. Elle nous chuchote à l'oreille cette histoire de meute, de rencontres, de survie, de résilience.

Ce n'est pas une énième histoire de loups-garous, n'ayez crainte. Ce récit va vous transporter dans une ville gangrenée par une violence trop banalisée. La mort et le sang sont devenus divertissement. le destin va réunir trois personnages marqués, blessés, qui ensembles vont découvrir la force de la meute.

L'âpreté du récit avec ce narrateur qui nous conte cette histoire à la deuxième personne du singulier et un vocabulaire fleuri n'ajoute que de l'émotion au récit. Une fois l'étonnement passé, il est impossible de se détacher de ce roman. Il n'y a pas d'actions rocambolesques, de drames autres que ceux d'un quotidien difficile, c'est la vie telle qu'elle est dans les bons comme les mauvais moments.
J'ai eu peur plus d'une fois pour les personnages. Ils ont déjà tellement soufferts qu'ils ne méritent que de vivre leur vie de la façon qu'ils veulent.
Les personnages sont le coeur battant de ce livre, leurs réactions sont sincères, réalistes, sans fioriture. Leurs relations sont sublimes, ils font preuve d'une abnégation sans borne.

Ce récit est dur, un des personnages en particulier a subi beaucoup de choses, cela peut être dur à lire pour certaines personnes. Il a une façon de voir le monde totalement déconcertante, c'est son mécanisme pour réussir à continuer à fonctionner et tenter de comprendre son environnement, son entourage.

Ce livre a le pouvoir de rassembler. Qu'importe vos goûts, vous allez aimer ce livre et ces personnages. Cette lecture ne vous laissera pas indifférent (c'est le coeur de caillou qui parle !), vous ne pouvez pas ressortir indemnes.

Meute a volé un petit bout de mon coeur qui restera au côté de Nath, Val. Je suis partagée entre vous décrire mon amour pour ces deux personnages et vous laissez la joie de les découvrir entièrement. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire maintenant : le lire.

Cet avis a ni queue ni tête. Vous l'avez vu partout et la raison est simple : ce livre sera votre prochain coup de coeur.