Critique de Nessalivresque

Une merveilleuse lecture et un quasi coup de coeur !

Nath est un loup paumé, heureusement que Val est là pour lui. Jusqu'au jour où il tombe sur un jeune loup traumatisé. Un trio de choc avec des fêlures profondes.

Je ne cache pas que mon personnage préféré est Loupiot. Un petit bonhomme qui aime les couleurs.

J'ai été bluffée par l'univers de l'autrice qui même s'il n'est pas beaucoup décrit est vraiment une force de fond. On est clairement sur un roman à la fois post apo et tranche de vie empreint de violence et de disparité sociale.

La narration en "Tu" est déstabilisante au début mais convient bien au final. Elle aide à comprendre les personnages.

J'ai aimé la façon dont l'autrice traite les différences avec à la fois la violence de l'incompréhension et la douceur de la bienveillance.

⚠La violence est très présente, avec les gang et les combats à mort ou la dépression...

Un livre complet avec des personnages forts en émotions et une intrigue sur la violence humaine.