Critique de caromagikbooks

Nous sommes dans un univers à la fois très masculin et rempli de testostérones, même s'il y a des personnages féminins forts, et dans un récit où les relations et sentiments sont fortement mis en avant.
Meute c'est avant tout l'histoire de Nat, Val et du loupiot, le futur Calame. J'ai trouvé le début de l'histoire assez violent : Nat et Val vivent dans un quartier où la loi des gangs règne et ils gagnent leur vie en jouant les gros bras mais surtout en participant à des combats qui peuvent aller jusqu'à la mort. Seul Val sait que Nat est un loup-garou. Celui-ci fait partie d'une meute mais on ressent bien qu'il n'y ait pas à l'aise et que c'est plutôt une obligation. Et puis il y a le loupiot / Calame qui apparaît et là j'ai vraiment eu un gros coup de foudre pour ce jeune garçon brisé et la façon particulière dont il perçoit les autres, leurs sentiments et leurs colères et comment il restitue ces émotions. Même si les scènes dans les quartiers violents des docks et les "coups" de Val et Nat m'ont moins passionnée, j'ai eu mon lot d'émotions avec nos trois personnages qui vont peu à peu s'apprivoiser. Car ces trois là ont été malmenés par la vie de nombreuses façons. Nous sommes très loin ici des romans d'urban fantasy mais plutôt dans un récit réaliste avec cette touche de fantastique dûe à la lycanthropie et ce qui tourne autour. Mais ce que je retiens surtout de cette histoire ce sont les relations entre les trois personnages. Pour moi l'essentiel du récit est là et j'ai vraiment adoré la façon dont l'autrice a tissé des liens entre Nat, Val et Calame dans un monde sans pitié et sans loi. de superbes moments d'émotions qui vont bouleverser leurs vies à tous dans un monde ultraviolent.
Lien : https://www.facebook.com/sea..