Critique de BookosaurusRex

C'est une lecture que j'ai vu beaucoup passer, avec majoritairement de très bons avis, pas mal de coups de coeur et comme d'habitude, j'ai pris peur, peur de ne pas l'aimer autant et de passer à côté.

Mais heureusement, ce fut une excellente lecture, j'ai vraiment aimé apprendre le fonctionnement d'une meute de loup-garous dans un monde post-apo.

L'univers en lui-même n'est pas vraiment développé, on sait juste que suite à une éruption solaire les infrastructures électriques sont tombées, provoquant l'effondrement de la société.
C'est assez succinct mais le décor est planté et l'imagination fait le reste.
En fond on retrouve également des luttes de classes entre les quartiers défavorisé et la population plus aisée.

C'est dans ce monde "d'après" que nos protagonistes évoluent, au nombre de trois, le point de vu alterne entre Nath, loup-garou indépendant, mais rattaché à une meute à laquelle il n'a pas de réel sentiment d'appartenance, Val, son meilleur ami et humain toujours là pour assurer ses arrières et enfin Loupiot, un garçon recueilli par la meute, muet et traumatisé dont personne ne connaît le passé.

Si j'ai vite passé sur certaines scènes de combats en arène, principale source de revenu pour Val et Nath, j'ai adoré tout le reste.
Les liens qui se créent entre les protagonistes, la manière dont ont voit les relations se faire et se défaire.
J'ai adoré les descriptions des attitudes animales, d'une justesse, qui m'ont touchées en plein coeur ainsi que la thématique de la famille que l'on se crée et l'attachement progressif en chacun d'eux.

C'est une lecture qui a mis mes sentiments à vif de manière assez déconcertante.
La sensibilité à fleur de peau, les caractères, les peurs, le passé de chacun s'entrelace pour nous livrer un roman qui casse les codes des histoires de lycans.

En bref: Si vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnait le lien au sein d'une meute de loup-garous vous serez servis.
C'est une lecture addictive et qui remue les tripes, qui m'a laissée un peu orpheline de cette famille poilue une fois le livre refermé.