Critique de Olivresck

Graou tout le monde et voici mon 5ème avis du mois de la fantasy.

Et pas des moindres car j'ai hésité à l'acheter pendant très longtemps jusqu'au salon du livre des éditions indépendantes de Lyon, m'imaginant lire une véritable histoire lycanthrope mais...

On va suivre les aventures de Nath, jeune loup-garou au fort caractère fort et tourmenté, Val un humain à la voix volée et Calame qui voit de nombreuses couleurs qui peuvent s'apparenter à l'humeur ou à l'âme des personnes. Nos 3 protagonistes vont devoir se battre pour survivre dans ce monde dur et violent au milieu des autres meutes ou des humains qui ne demandent que du sang.

Je vais être un peu dur pour cet avis mais il y a 200 pages de trop dans ce roman, c'est lent, il ne se passe pratiquement rien et on tourne en rond comme un fauve dans une cage. L'histoire commence à environ 300 pages lorsque Nath retrouve sa maison pour diverses raisons et va pouvoir créer ce qu'il souhaite malgré lui. le pire personnage est Calame qui n'apporte rien à part peut-être un peu de douceur mais l'écriture est gentillette alors la violence ou la noirceur n'atteint pas le lecteur. Comme s'il y avait un filtre opaque tout au long du roman ce qui ne m'a pas amené à aimer l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Vraiment dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..