Critique de Bazart

James Renner est écrivain et journaliste. Après L'Obsession (Super 8, 2014), et Version officielle (Super 8, 2017), Addict est son troisième ouvrage publié en France et pour la première fois chez Sonatine, ce qui vous classe un auteur.

Avec cet Addict qu'on classe dans la catégorie True crime, à savoir ce genre d' enquêtes mi chemin entre le récit et le roman sur des faits divers réels.

Addict décrit par le détail l'enquête qu'a menée l'auteur sur la disparition étrange de Maura Murray en 2004. Journaliste d'investigation comme il en existe peu, James Renner passera plusieurs années de sa vie sur cette une affaire criminelle non résolue.

Cette quête va s'apparenter à une quête personnelle, comme une addiction et sa façon de l'entremêler avec son histoire personnelle, surprenante et fait penser un peu au travail d'un Jaeneda, la touche US en plus..

Renner fouille dans la vie de Maura Murray et n"élude rien, notamment sur les effets de cette investigation sur sa vie personnelle (sans pour autant tomber dans la facilité).

Cette l'histoire intime de James Renner face à cette obsession donne un vrai supplément d'âme à ce qui est : l'histoire vraie d'un addict des crimes non résolus.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..