Critique de ChuckMorisse

Cela fait plusieurs fois que je vois passer des critiques faisant l'éloge de ce titre et les fables animalières ne me laissant pas indifférent, j'ai fini par me laisser tenter.

Dans le grand méchant renard, nous allons suivre un vilain goupil dans sa vie de prédateur. Enfin non, pas vraiment... le grand méchant renard n'en a que le nom, en vérité, il ne fait peur à personne. Tant est si bien que quand il vient à la ferme pour se trouver une petite collation, personne ne se méfie de lui, certains animaux le voit même comme un ami... Pourtant, Renard voudrait être méchant, pouvoir manger une bonne proie et ne plus être l'objet des moqueries du Loup qui lui est crain de tous. Ensemble, les deux canidés vont mettre au point un stratagème pour pouvoir enfin s'offrir un festin de roi.

Les dessins clairs et simples rendent la lecture très facile. On s'attache facilement aux différents personnages et on comprend facilement leurs motivations, même si elles ne sont pas toujours bonnes.
Un titre qui m'aura fait passer un bon moment de lecture du début à la fin.