Critique de Shan_Ze

Quand la cigogne qui devait livrer le bébé Duhamel se casse une aile, c'est un lapin, un cochon et un canard qui prennent le relais… D'abord, déboussolés, ils enchainent les idées afin d'amener à bon port la petite chez ses futures parents.
Quand j'ai vu cette BD dans les rayons de la bibliothèque, je n'ai pas hésité ! J'avais adoré le grand méchant renard et la couverture promettait de belles surprises. Lu avec mes enfants, of course, eux aussi avaient beaucoup aimé le précédent titre de Benjamin Renner. Idem pour leur cousine de passage. La lecture s'est étalée sur plusieurs jours mais ce fut une bonne lecture fou-rire de nouveau. Evidemment, le grand méchant renard reste le premier pour moi ! Pour les enfants, c'est plus difficile de choisir. Déjà, la BD est un peu longue, 300 pages, même si les dialogues sont assez brefs. Des gags à répétition, trop de show à l'américaine et d'énervement à gogo de notre trio animal… mais ça marche toujours pour les enfants. J'ai quand même bien ri ! Surtout au début avec le coup de la cigogne… à répéter à l'envi. C'est quand même un sacré voyage vers Avignon… J'attends impatiemment le prochain Renner !