AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paulmaugendre


Assister en direct à un meurtre, cela peut entraîner de multiples et fâcheuses conséquences pour les témoins.

La première étant bien évidemment que le tueur recherche les dit témoins pour les effacer à leur tour du monde des vivants. Une seule solution : la protection de la police, à condition bien sûr que les voyeurs involontaires daignent établir auprès des forces de l'ordre un rapport circonstancié et précis de ce qu'ils ont vu.

Parmi ces témoins une petite fille et une jeune femme. La jeune femme se présenté à la police (spontanément ?) au bout de quelques jours de réflexion quant à la petite fille elle reste introuvable.

François-Frédéric Lachouan qui vit une peine de coeur, sa petite amie Véronique vient de le quitter, n'attend plus rien de la vie. Aussi quand son ami Pupenier, inspecteur de police, lui propose une mission à haut risque, il accepte.

Cela lui changera les idées. Il doit convoyer et protéger la jeune femme dans une ville sur la Côte d'Azur. le ou les tueurs lui colleront peut-être au train et les flics n'auront plus qu'à cueillir tout ce beau monde.



L'occasion rêvée pour René Reouven d'écrire un roman humoristique à l'intrigue jubilatoire, pleine de rebondissements parfois désopilants.

Abandonnant le mythe holmésien, René Reouven renoue avec son personnage de Lachouan, fonctionnaire à l'Education Nationale, redoutable bretteur dialectique et caustique.

Lachouan qui a déjà eu les honneurs de deux enquêtes, dont Un tueur en Sorbonne, prend goût à ses aventures extraprofessionnelles et envisage de s'établir comme détective privé.

Un bel avenir prometteur sous la plume talentueuse, acérée, joyeusement féroce et précise de René Reouven.



Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}