Critique de yanndallex

Dans un japon post apocalyptique, des robots samouraïs d'un autre temps, continuent d'habiter les lieux… Nommés Yojimbots, ils respectent à la lettre le code d'honneur de ses guerriers légendaires.
Un jour, l'un d'eux découvre un enfant et son père. Ceux-ci semblent traqués par des soldats et des machines.
Le robot devant protéger la vie des humains à tout prix, s'engage alors dans une lutte pour sauver ce jeune garçon de la mort.

Mais quelle agréable surprise !
Pour sa premiere oeuvre, Sylvain Repos nous livre une perle dans cet océan de nouveauté BD !
1er volume d'une saga prévue en 4 tomes, on en prend plein la vue.
On y découvre alors un graphisme incroyable, dynamique et élégant, rappelant un mix de style manga.
Les protagonistes sont touchants, et on se prend d'affection pour ce garçon et sa troupe de robots tous plus classes et héroïques les uns des autres.
Et cette multitude de couleurs tellement bien choisies, vivantes, encourageantes. Elles nous donnent de l'énergie pour recharger les batteries, et nous invitent à poursuivre l'aventure sans interruption !
Le scénario se déroule dans un monde post apocalyptique très influencé probablement par les succès manga SF (Akira, Gunnm, etc…) mais tellement plus joyeux !
Les duels de sabre et les engagements pour une cause juste rappelleront probablement les histoires et films de gloire pour cet empire du soleil levant médiéval.
Ce récit est aussi doté d'une poésie magnifique et d'un humanisme intense, et l'on ne peut que s'attendrir lorsque les vielles mécaniques se voient affublées d'un petit nom !
En bref c'est magique et j'ai adoré ! Une belle réussite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..