Critique de Carole94p

Après avoir découvert La carte des confins et sa suite, j'étais vraiment ravie de retrouver toute la bande dans ce préquel. A noter que celui-ci peut se lire sans avoir lu les deux tomes publiés avant, ou bien après, comme ça a été mon cas. Pour ma part, je vous conseille tout de même de lire avant les tomes 1 et 2 car je trouve l'immersion dans l'univers plus développée.

La destinée de l'Avalon se découpe en plusieurs parties. Les événements s'y déroulent tous avant La carte des confins et on assiste au fil des pages à la rencontre de la joyeuse bande. Ainsi, la première partie est consacrée à Bold, un membre de l'équipage de l'Avalon des plus importants. Je dois dire que j'étais vraiment curieuse de le découvrir avant Blake et les autres. Mais ce troisième volet, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Blake, Glenn, al et le père de Blake et bien plus.

Dans l'ensemble, je trouve que ce préquel vient bien compléter l'histoire. Cela apporte de nombreuses réponses quant aux débuts de nos personnages et surtout, de mieux les cerner. Car l'histoire des deux premiers tomes se concentre essentiellement sur Callie et Blake. Ainsi, La destinée de l'Avalon se concentre plus sur l'équipage, ce qui je trouve, est chouette. Bold est un personnage assez mystérieux et j'ai trouvé son parcours assez atypique. Je ne me doutais pas de ce qu'il a traversé et les différents choix qui l'ont amené où il en est "actuellement". J'ai apprécié le fait qu'une bonne partie de la destinée de l'Avalon lui soit consacrée, car je trouve son histoire intéressante.

Pourtant, je dois dire que je reste un peu sur ma faim avec ce préquel et je le regrette vraiment... J'avoue l'avoir trouvé un peu moins développé au niveau de l'univers que les tomes précédents. Et c'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille d'aborder la série dans l'ordre de parution des tomes pour en profiter pleinement et comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Et même si j'ai apprécié en apprendre plus sur l'équipage, je n'ai pas réussi à m'attacher à Bold et aux autres comme cela avait été le cas avec Callie. J'avoue que j'ai trouvé son acclimatation un peu rapide (que ce soit au niveau méfiance des autres, ou son changement à lui). Je m'attendais quand même à plus de tiraillements de sa part, là j'avais la sensation que c'était un peu simple. Même son histoire d'amour m'a plu mais sans plus.

Ce que je regrette enfin, ce sont les ellipses. Notamment dans les parties concernant Blake et les autres. On a souvent des : un mois plus tard etc. et j'avoue que je trouvais dommage de ne pas avoir un peu plus de détails aux moments qui n'y sont pas présents. J'aurais aimé avoir cette évolution plus détaillée notamment en ce qui concerne Blake et sa relation fluctuante avec son père. Ce qui fait que je reste sur ma faim avec la sensation d'en avoir eu trop peu pour me satisfaire et de ne pas avoir appris tant que ça.

Je ressors donc de ma lecture satisfaite mais j'en attendais plus. le premier tome avait mis la barre très haut et j'avoue que mes attentes ici étaient donc un peu élevées. C'était un bon moment mais il ne me marquera pas dans le temps.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..