Citations sur La Carte des Confins - H.S. : La destinée de l'Avalon (5)

« L’océan est ma maison. Je n’ai jamais ressenti autant de bonheur qu’en voyant la proue d’un navire fendre les vagues, qu’en grimpant le long du mât du misaine ou qu’en sentant les embruns se déposer sur ma peau. J’aime les sensations qui s’éveillent en moi quand je navigue et je ne pourrai pas me priver de cela. C’est pourquoi, si la marine ne veut plus de moi, je suis prêt à me tourner vers la piraterie. »
« Du vent dans les voiles jusqu’au bruit des vagues contre la coque, en passant par le craquement du gréement, tout me parlait et me murmurait que j’étais à ma place. »
« - Parfois certaines personnes valent la peine qu’on consente à un sacrifice (…). »
« Mon coeur vibre pour l’océan d’une manière que la marine et ses règles étroites et étouffantes ne pourront jamais satisfaire. »
« Elle a un véritable don pour raconter et je dois avouer que je suis un peu jaloux : j’aimerais faire voyager ainsi les gens, par la seule force des mots. »