Critique de FabtheFab

Marie Reppelin est libraire et elle anime des réseaux sociaux dédiés à ses lectures sous le pseudonyme Muffins and books. Il s'agit de son premier roman publié sur Wattpad avec 130.000 lecteurs.

Blake Jackson est devenu capitaine à seulement vingt-deux ans du bateau pirate l'Avalon avec Bold, son second, Al, le magicien qui commande aux vents et tout son équipage d'hommes aguerris. Dans un port, il négocie avec la jeune Callie, un compas extraordinaire, un artefact magique qui donne la direction de ses propres désirs ; or le capitaine Blake recherche la carte des confins qui lui permettrait d'explorer de nouveaux mondes. La jeune Callie a vécu avec ses parents dans un petit village, son père était pêcheur et sa mère guérisseuse mais celle-ci est morte alors que Callie avait seulement cinq ans. Son père en a conçu une douleur insurmontable et a commencé à chercher un moyen magique afin que sa femme revienne dans notre monde, il a trouvé des parchemins et invoqué les forces obscures et accepté que le Sorcier Noir intègre son corps. le compas magique permettra-t-il de conduire à la carte des Confins ? Est-ce possible d'échapper au Sorcier Noir ?

Marie Reppellin nous offre un roman fleuve d'histoires de pirates dans un monde imaginaire. Nous avons particulièrement adoré les mésaventures de ces héros forts et fragiles face à une héroïne indomptable, il y a beaucoup d'humour et les dialogues peuvent être extrêmement savoureux. le jeu du chat et de la souris entre le capitaine pirate et la jeune Callie est amusant même s'il dure parfois un peu trop longtemps et nous peinons à adhérer à l'illusion romanesque lorsque les deux héros passent tant de temps dans le même lit sans aucun ébat sexuel ! Néanmoins, notre plus grande frustration reste l'absence de description des scènes d'abordage et de batailles entre les pirates ! Nous nous sommes sentis quelque peu floués car l'objet livre, la présentation et les premières pages mettent en scène cette thématique des pirates avec une héroïne totalement badass et tout au long de la lecture, nous attendons les assaiuts ! le roman bascule enfin dans la fantasy et nous nous attendons à une lutte contre les forces du Mal dans le prochain tome.