Critique de Lyriique

En temps normal ce n'est pas un genre que j'aime tout particulièrement, mais j'étais très curieuse de découvrir ce roman. Et même si ce n'est pas un coup coeur, je me suis surprise à apprécier l'univers.
J'admets que j'avais peur que l'histoire soit trop complexe et difficile à comprendre, heureusement ce n'est pas le cas.
J'avais une deuxième "appréhension" quant à la romance qui est trop présente pour certains, et j'ai été agréablement surprise d'apprécier celle-ci. Elle est certes présente, mais loin d'être exaspérante (du moins pour moi). Et honnêtement si elle n'avait pas été présente je ne pense pas que j'aurai lu ce roman.
Concernant l'intrigue je ne l'ai pas trouvé assez prenante. J'ai plus apprécié la légende sur le sorcier noir car je la trouve beaucoup plus captivante, elle a un côté effrayant et mystérieux. Je pense qu'un peu plus de légende et de mystère sur la carte des confins aurait pu être un plus.
J'ai eu aussi une légère frustration lors des absences de description des scènes de bataille avec les autres pirates.
En revanche j'ai beaucoup apprécié les passages lorsqu'ils sillonnent la mer.
Mais il est vrai que ça reste quand même une romance sur un fond de piraterie.
Par contre la fin on en parle ? Maintenant j'ai une horrible envie de découvrir la suite !! 🥺☹