Critique de BooksofNono

J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai apprécié ! J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers des pirates, qui a mon goût ne sont pas suffisamment présent dans la littérature young adult, cependant je trouve qu'il manquait quelque chose ! Il y a de nombreuses références à Pirates des Caraïbes : le compas, le bateau le plus rapide, les batailles navales, le second capable de tout pour son capitaine, etc. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui manque mais je le ressens.
J'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages, ils ne font que se chercher, s'envoyer des piques etc. Callie et Blake prennent leur temps, ce qui change des sempiternels je t'aime dès le premier tiers du livre, au contraire on attend plus que ça, on trépigne derrière notre livre. Et quand enfin ça y est, eh bien ça ne se passe pas comme prévu !
L'auteure écrit bien mais ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont toutes les coquilles, les mots manquants etc. Je trouve ça vraiment dommage, parce que ça casse le rythme de lecture, on doit chercher ce que l'auteure a voulu dire avant de pouvoir continuer. Après nous avons aussi le problème des dialogues. Je veux bien, ils se cherchent et ils sont constamment sarcastiques mais le problème c'est qu'ils alternent entre des discussions type adolescentes et des conversations où on pourrait penser qu'ils sont adultes.
Il y a un autre défaut à ce livre c'est qu'il manque de repère et de crédibilité. Comment un navire pirate peut-il avoir des hublots, peut-il avoir de l'eau courante, une baignoire ? Et ce monde dans lequel nous "vivons", par qui est-il gouverné ? Comment s'appelle ce pays ? Il n'y a a mon sens pas suffisamment d'éléments qui nous permette de nous retrouver dans ce monde.
Mais sinon, on en parle de la fin ?? Amis lecteurs, si vous désirez le lire, attendez que le tome 2 soit sorti !! le livre se termine sur un cliffhanger qui est insoutenable. Quelle idée de finir le livre comme ça !!