Critique de ChuutJeLis

Alors on va pas se mentir j'étais comme tout le monde très enthousiaste à l'approche de cette sortie. Un roman de piraterie avec une femme badass je dis oui !
Sauf que j'ai très vite déchanté...
J'ai beaucoup aimé le début avec la découverte de Callie et Blake et leur rencontre autour du compas.
Mais j'ai trouvé qu'on tournait ensuite très vite en rond, et que les chapitres se ressemblaient trop.
On a le schéma "aime moi je te fuis" qui est super redondant et le fait que Callie décide de quitter le navire pour y revenir 2min après.
J'ai aussi trouvé que l'utilisation des deux points de vues n'était pas aboutit, par exemple lors de la première attaque du navire Blake demande à Callie de se cacher dans sa cabine et revient la chercher une fois l'attaque passée, j'aurais aimé avoir le point de vue de Blake et vivre cette bataille pour découvrir le pirate qu'il est.
J'ai aussi eu du mal à me situer car je n'ai pas eu l'impression qu'on me donnait des noms de lieux ou de mers, je n'avais pas de cadre à l'histoire niveau temporalité et géographie.
Et enfin ma plus grosse déception reste tout de même le personnage de Callie car je m'attendais à une femme pirate quand elle n'est qu'une demoiselle en détresse de plus avec des réflexions assez désagréables sur les femmes qu'elle croise.

Bref j'ai donc préféré abandonner ma lecture au 2/3 du roman et je vous avoue être très triste de ne pas avoir accroché.