Critique de WelcomeStranger

Les livres sur les pirates c'est relativement rare. Donc les BONS livres sur les pirates, statistiquement parlant, ça l'est encore plus ! Rassurez vous, ici vous n'allez pas être déçu ! On entre dans un univers au sujet duquel on a peu d'infos, certes, mais on oublie vite ce point au profit des personnages. Suite à un concours de circonstances assez particulier, Blake et Callie se retrouvent au bord de l'Avalon, le bateau pirate par excellence ! Si l'un en est le capitaine, l'autre n'y connait rien et va devoir apprendre sur le tas.
Ce qui rend ce livre addictif c'est la construction de la relation entre Blake et Callie. Ils ont tous les deux des caractères forts, une part d'ombre et un charme indéniable. Cependant là où Callie cherche à échapper à son passé, Blake lui s'y attache probablement un peu trop ! L'évolution de leur relation est pile comme j'aime dans la littérature, elle est intense et dès les premiers instants on rêve déjà de les voir ensemble. Pour ce qui est des personnages secondaires, Bold mérite un tome à lui tout seul, juste parce que je l'aime oui, c'est clairement suffisant je trouve. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'équipage !
L'intrigue est relativement bien ficelé, le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. L'écriture est fluide et légère comme on aime et l'alternance de point de vue, c'est vraiment la meilleure manière de plonger pleinement dans une histoire. J'ai particulièrement apprécié le message que renvoie le personnage de Callie et qui transparaît dans ses relations avec les hommes de l'équipage : elle est une femme indépendante et n'a pas besoin qu'on l'a sauve constamment.
Je dirais donc de cette lecture que c'était un coup de coeur ! Comment ne pas succomber au charme de ce duo de pirates de toute façon ? J'ai hâte de lire la suite vu la torture du cliffhanger de fin !