Critique de Lecollectionneurdesenfers

Une aventure à la Jack Sparrow avec un compas qui déchire et des personnages hauts en couleur !
L'action nous prend dès les premières lignes. J'adore l'ambiance de camaraderie et de piraterie entre les membres de l'équipage c'est juste génial ! Chaque partie de ma lecture commune s'est terminée par une action sur le point de commencer, c'était très addictif et ça donnait envie de tout dévorer à la chaîne. Dur de résister à la lecture d'un aussi bon roman.
Les personnages sont hauts en couleur (surtout en caractère). Ils sont attachants et vraiment sympathiques. On les aime dès les premières lignes. L'esprit d'équipe présent entre les membres de l'équipage m'a transporté et beaucoup inspirée. Au départ, je n'avais pas compris que Blake était un homme, j'avais imaginé directement une femme capitaine mais je me suis rendue compte de mon erreur ensuite et ça n'a été qu'une bonne surprise de voir que j'avais affaire à un capitaine irrésistible et charmeur.
Callie est une excellente héroïne. Je me suis retrouvée en elle car on a pas mal de points communs.
L'univers est juste génial. J'apprécie déjà énormément les pirates en temps normal mais là c'est encore mieux. J'ai été transportée de bout en bout !
On retrouve beaucoup de similitudes avec certains films ou dessins animés. Notamment les films pirates de Caraïbes ou encore Sinbad, le marin. Ça n'est pas pour me déplaire parce que j'adore le concept et les univers. Tout est bien organisé et donne vraiment envie de lire.
Le côté voyage mystère et aventure inconnue m'a beaucoup intriguée et m'a surtout fait rêver. C'est ce que j'aime avec les histoires de pirates, ça fait voyager et rêver de contrées lointaines merveilleuses et inconnues.
Conclusion : C'était un réel plaisir de découvrir la plume d'une auteure aussi talentueuse. Une excellente lecture qui se termine en coup de coeur pour cette aventure. Je vous la recommande à fond à tous ! Je vais enchaîner avec la suite très rapidement parce que j'ai adoré ce premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur !