AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lapageinattendue


Je n'ai pas pour habitude d'abandonner une lecture. En général je m'efforce de terminer ce que j'ai commencé, mais là je n'ai vraiment pas pu...
Mis à part l'écriture qui passe pour sa simplicité, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Tout est profondément cliché et sans profondeur, superficiel. Les deux personnages principaux m'ont exaspérée dès le premier chapitre. Nous avons : la jeune femme forte et badasse, mais très sensible et sincèrement insupportable; le pirate "Bad boy" avec un fameux "background", toujours à sortir des blagues salaces mais qui en fait est super gentil... Bon. Il y a mieux. Plus cliché, ça n'existe pas. Et la relation entre eux est surréaliste ; à peine se sont-ils rencontrés que Wahou leur vie s'en trouve chamboulée, ils ne sont plus la même personne. Attention voici une petite citation de notre fameux pirate à l'égard de l'héroïne qui intervient dans les premiers chapitres : "Par l'Océan, qu'elle est belle"... Excusez-moi, c'est à la fois pompeux, exaspérant et presque grossier. Il vient tout juste de la rencontrer ! Leur relation est beaucoup trop niaise.
Ensuite, toutes les réactions des autres personnages, et même l'intrigue qui se met en place sont incohérents. Pour des pirates sanguinaires, les membres de l'équipage sont aussi doux que des agneaux. Désolée, mais ça détruit tout le réalisme de l'histoire.
Et enfin, si vous vous attendiez à de l'aventure, sachez que celle-ci n'est qu'en second plan, tout tourne autour de la relation niaise et exaspérante entre Callie et Blake.
Vous l'aurez compris, La Carte des Confins est une immense déception pour moi, et j'avoue être sceptique face à tous les éloges qui lui sont adressés.
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}