Critique de Preseah

Un roman de Marie Reppelin aux éditions PKJ

J'avais repéré ce roman depuis quelques semaines après avoir lu Steam Sailors (oui, je suis dans ma phase pirates, je kiffe.) Ça a donc été une immense joie de le voir parmi la sélection du comité lecture de Cultura!! J'allais pouvoir le lire avant sa sortie officielle!! 🥰

Ça a été un immense coup de coeur... fait rare j'ai dévoré les 450 pages en moins de 24h. Devenant limite agressive avec les rares fous interrompant ma lecture des 100 dernières pages. (Quelle idée aussi...)

Pourtant, sur le papier, je suis souvent lassée par les romances (je suis très exigeante avec ça, je trouve ça souvent niais et inutile au récit mais là ♡♡♡)

J'aurais également aimé des combats plus longuement détaillés...*moins de blabla plus de combat, ce sont des pirates !!!*

Si le récit général n'avait pas de très grandes surprises pour moi, il s'est passé quelque chose avec ce roman.

Parce que oui je râle je râle mais Impossible de le lâcher. Les personnages sont tous intéressants et attachants : le duo Callie/Blake fonctionne dû tonnerre et les membres de l'équipe de l'Avalon ont tous une personnalité profonde et unique. J'ai hâte de découvrir un peu plus ce monde, le fonctionnement de la magie et surtout l'avenir que réserve l'auteure a ses personnages.

La Carte des Confins mêle habilement piraterie et magie et c'est un régal à lire. J'ai tellement hâte de connaître la suite !!!

➡️LISEZ CE LIVRE.⬅️