Critique de lectrice_a_plein_temps_21

J'ai connu La Carte des Confins avec Marie Reppelin que j'apprécie énormément pour son contenu depuis ... 2017 ? C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans son ouvrage dont j'ai énormément entendu parler ... D'ailleurs, je suis allée le faire dédicacer à Montreuil cette année et la très longue attente atteste de son succès !
Nous suivons donc le capitaine de l'Avalon, Blake, dans sa quête. Celui-ci, pour prouver sa valeur et accomplir le rêve de son père, veut trouver la Carte des Confins... Vous vous doutez que tout se complique lorsque la belle Callie rentre en jeu en lui vendant un objet magique censé lui indiquer la direction à prendre. En plus de se mettre dans des situations compliquées, les deux protagonistes se charment, se draguent enfin vraiment, à croire qu'il n'y a pas d'aventure à accomplir, c'est assez mignon...
J'ai adoré cette romance au coeur de la piraterie ! Les personnages sont très attachants et Blake est vraiment drôle, et puis son combat intérieur le rend... séduisant ? Callie, elle est juste parfaite, courageuse et puis son histoire m'intrigue tellement, surtout avec cette fin !
Dans l'ensemble le roman est très addictif, un petit peu prévisible mais cela ne pas m'a pas vraiment dérangé. J'ai hâte de découverte les autres tomes, peut-être seront-ils plus accès sur la magie ?