Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Ce roman, je l'ai découvert en début d'année 2021, dès sa sortie en librairie, mais suite à une baisse d'activité sur mon blog/Insta, je n'avais pas pris le temps d'en faire une chronique. Trois ans plus tard, j'ai décidé de le relire (cette fois-ci en audio) et une fois de plus, j'ai adoré ma lecture !

L'autrice nous plonge dans un univers d'aventure, de piraterie et de sorcellerie, un mélange parfait qui a su me captiver et me tenir en haleine tout au long de ma lecture. J'ai été happée par l'intrigue, bien que le style de l'autrice soit encore en quête de sa forme définitive et que les tournures de phrases pourraient être plus travaillées, l'ambiance et les personnages m'ont conquise (et ce, à deux reprises) !

Nous suivons Callie, qui fuit depuis des années. Elle vend des objets magiques et des bijoux pour gagner sa vie. Lors d'une vente, elle va faire la rencontre de Blake, jeune capitaine de L'Avalon, dont la réputation le précède, et l'échange ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Des retournements de situation vont la pousser à embarquer sur le navire de ce charmant capitaine. Commence alors une aventure mêlant piraterie, sorcellerie et romance.

Cependant, plusieurs points restent à revoir, en dehors du style de l'autrice encore en construction. La romance prend beaucoup de place au détriment de la création de l'univers environnant. Nous avons peu de détails sur ce monde en dehors du bateau et des rares escales. Certes, le passé des deux personnages principaux est détaillé, mais ce qui gravite autour manque de consistance pour en faire un coup de coeur absolu.

Malgré tout, c'est un roman qui se dévore à une vitesse folle et qui offre une lecture des plus agréables. Je prévois d'ailleurs de poursuivre rapidement avec le second tome des aventures de Blake et Callie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..