Critique de Rinne

Il s'agit d'un roman assez court mais qui présente de nombreux personnages, plusieurs races et plusieurs familles parfois au sein de ces races, avec les conflits qui les accompagnent. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça, plutôt à un conte un peu onirique. Mais j'ai adoré ma lecture ! Les personnages sont annoncées peu à peu et le lecteur ne s'y perd pas, malgré leur nombre. Et, moi qui ne suis pas friande des descriptions, j'ai beaucoup aimé celles qui sont faites ici, autant de la ville et des lieux en surface, que des passages sous la mer en compagnie des sirènes et de leurs atours fabuleux.

L'intrigue est menée tambour battant et on se retrouve bringuebalé d'un bout à l'autre de Venise en compagnie de Clio. Fiancée de la mer, celle-ci n'est pas encore une sirène à part entière et doit donc boire du sang humain de temps en temps. Les vampires sont cependant les ennemis déclarés des sirènes et ces derniers vont et viennent dans la ville, mettant Clio dans la délicate position de vivre en surface sans se faire repérer.

Sa rencontre avec Andersen bouleverse la vie qu'elle s'est établie assez loin finalement de la cour de Mélusine, la sirène mère, et la pousse à entrer de plein pied dans le conflits qui oppose les sirènes aux vampires. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres, entre les contes et les légendes.

Il est difficile d'en dire plus sans raconter l'intrigue aussi je vais m'arrêter là mais ce fut vraiment une belle découverte que ce roman !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..