Critique de Tigreratture

J'ai ADORE ma lecture. Je l'ai dévorée en quelques heures à peine, tant le style est fluide.
Les chapitres alternent les pensées et réflexions d'un couple, la femme qui souhaite se poser et avoir un enfant, et l'homme, qui souhaite changer de travail, ou déménager, ou acheter une voiture, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut en réalité, si ce n'est que sa vie actuelle depuis son déménagement de Paris vers la Province ne lui convient pas tant qu'il l'avait escompté.
Adieu métro ... Bonjour les heures de voiture !
Adieu pollution ... Bonjour l'ennui !
Etc.
On a l'impression de lire les journaux intimes des deux protagonistes, c'est saisissant de réalisme (et vous lisez actuellement le commentaire d'une personne qui a dû par la force des choses changer de véhicule récemment donc je sais de quoi je parle!) .
La fin de l'histoire fait lever les yeux au ciel ... Mais pouvait-il en être autrement ...?
A vous de le découvrir dans cette petite mais haletante lecture (que j'ai même réussi à faire lire à mon conjoint et assez rapidement, c'est pour dire!) ! 🙂