Critique de Costes93

Dominique Resch est enseignant dans les quartiers difficiles de Marseille et raconte des anecdotes de son quotidien.

Ses anecdotes sont similaires à celles que n'importe quels enseignants des zones difficiles (je pense au 93 par ex) rencontrent. Si certaines font sourire, (je n'ai pas trouvé cela "hilarant" comme c'est mentionné dans de nombreuses critiques), on se lasse assez vite de ce petit jeu qui n'adopte qu'un point de vue.

Bien sûr que la BD se dévore mais quid des conditions de travail difficiles des enseignants ? Oui les élèves peuvent être attachants mais ça ne suffit pas. le problème ne vient pas vraiment des élèves mais plutôt de l'institution et de la classe politique. Pas un mot sur ça. Pas un mot sur le travail des autres membres de l'équipe (on voit brièvement la CPE et un chef d'établissement). Pas un mot non plus sur le travail réellement accompli en classe. On a l'impression que M. Resch est un super prof avec un bon contact avec les élèves et c'est, à mon avis le cas. Mais le travail d'un enseignant, c'est quand même d'enseigner des contenus imposés.

Bref, j'ai trouvé ça sans grand intérêt, même si la lecture est agréable.