Critique de TheWind

Demain, c'est la rentrée !

Raison de plus pour lire le plus beau métier du monde pour se remettre gentiment dans le bain.
Je remercie d'ailleurs les éditions Vuibert et Babelio pour l'envoi de cet ouvrage fort à propos.

L'auteur de cette BD, c'est Dominique Resh, enseignant dans un lycée professionnel des quartiers nord De Marseille.
Il traite avec humour mais de façon toujours très respectueuse et décontractée des différentes situations auxquelles il est confronté au jour le jour, avec les élèves de ce quartier difficile.
Fiction ou réalité ? Un peu des deux certainement. Toujours est-il que cet ouvrage redonne le sourire.
On entend souvent parler d'enseignants fatigués, au bord de la crise de nerfs, de conditions de travail qui se dégradent, d'une détérioration générale de l'école... Ici, dans cette BD point de discours alarmiste !
L'enseignement est et restera le plus beau métier du monde. Dominique Resh en dresse ici un portrait joyeux et positif.
Des profs comme lui, bienveillant, attentif à faire respecter les règles de politesse, qui sait se faire apprécier de ses élèves, et qui aime son métier, on en trouve dans tous les lycées et c'est tant mieux !

Une Bd à lire les jours de déprime...